Modérateurs: MetalFarther, Modérateur en chef, Conseil des sages
cloudrum a écrit:Bonjour à tous,
Je fais appel a vos lumières et précieux conseils concernant l'achat d'un nouveau kit acoustique.
Allons-y pour la trame :
Budget : Je dirais dans les 800-1100€
Cela serait un 1er achat concernant l'acoustique, j'aimerais une marque reconnue, moderne, afin de prévoir l'achat de fût à la pièce.
- 5-6 fûts (CC,GC,Toms x3/x4 (10" a 18")
- Minimum 4 cymbales (Paire de HH, Ride de 20", 2xCrash 16" & 18")
- Hardware perches & pieds souhaités.
Style de musique jouée : Purement Rock, Metal
Style de son désiré : Puissance de la CC (Matière métallique) en 14x6/6.5", profondeur et puissance de la GC (22x16") ?
Pour les fûts, je dirais 10"/12"/16" au niveau du bois, j'ai lu un site super, mais je ne sais pas du tout le son qu'il apporte, apparemment l'érable serait vraiment sympathique.
Conditions de jeu : Dépendance dans une maison individuelle, aucunes contraintes sonores (Local dédié pour l'instrument).
Marques visées : Tama & Pearl.
En espérant avoir bien décris ma recherche, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance de vos précieux conseils
Musicalement,
D'accord merci pour ces explication et tu me conseillerai quoi une XPK ou la Yamaha ?
Shou a écrit:D'accord merci pour ces explication et tu me conseillerai quoi une XPK ou la Yamaha ?
Shou a écrit:Je vais donc devoir investir dans des cymbales avait vous des idées de cymbales de bonne facture pas trop cher (Car mon budget a la base était de 750€ mais je vais devoir augmenter ^^). Est-il mieux d'acheter en Set ou a l'unité =).
Merci.
Shou a écrit:Et bien un ride, une crash et slide pour commencer.
Euh 100€ max
Lew a écrit:Salut, alors perso je te conseille d'aller chercher dans l'occase tu peut trouver de
bonnes affaires et du bon matos.
- Pour Tama : alors il y a la superstar ( hyperdrive ... ou Pas ), ou bien une Starclassic performer B/B
qui sont de très bonnes batteries et dans ta gamme de prix. ( Ds l'occase pour la Starclassic )
- Pour Pearl : La vision VMX 100% érable ou bien La Master series MCX ( testé et approuvé ) ou alors dans le plus
anciens la pearl mmx 100% érable.
Pour ce qui est des cymbales tu a beaucoup de bonnes cymbales de le moyen de gamme :
- Paiste : Pst5 ou bien alpha
- Meinl classic
- zildjian Z ou A custom ou ZHT
et d'autre ...
J'ai toujours eu un petit coup de cœur pour les Alpha qui on un très bon rapport qualité prix
et qui sonne vraiment bien, ainsi que pour les Zildjian Z custom mais qui on un rapport qualité prix
moins intéressant.
Supergrigri a écrit:Bonjour, je viens vous demander conseil, non pas pour une batterie complète, mais pour deux fûts que j'ai repéré chez Thomann, de la marque Millenium, en 8" et en 16".
Je sais qu'il s'agit de bas de gamme, mais si je compte bien, avec les frais de ports et le support de toms correspondant, je m'en tirerais à une centaine d'euros, tout ça pour accompagner ma batteuse bas de gamme et pouvoir faire quelques longues descentes de toms.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup, une fois équipés de peaux décentes (du genre Pinstripe), ou que c'est vraiment du très bas de gamme juste bon à faire de l'électro DIY?
Lew a écrit:Supergrigri a écrit:Bonjour, je viens vous demander conseil, non pas pour une batterie complète, mais pour deux fûts que j'ai repéré chez Thomann, de la marque Millenium, en 8" et en 16".
Je sais qu'il s'agit de bas de gamme, mais si je compte bien, avec les frais de ports et le support de toms correspondant, je m'en tirerais à une centaine d'euros, tout ça pour accompagner ma batteuse bas de gamme et pouvoir faire quelques longues descentes de toms.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup, une fois équipés de peaux décentes (du genre Pinstripe), ou que c'est vraiment du très bas de gamme juste bon à faire de l'électro DIY?
Bha c'est un peu pourris comme matos les futs Millénium, ca sonne bof bof même avec de bonnes peaux,
de qu'elle batterie est tu actuellement en Possession ???
Retourner vers Les fûts et kits
Utilisateurs parcourant ce forum: andycam et 2 invités